Longtemps cantonné au stade de projet, Independence Day 2 vient de mettre un coup d'accélérateur dans son développement.
Prévu pour sortir le 24 juin 2016, soit vingt ans jour pour jour après la sortie du premier volet, Independence Day 2 avance et boucle son casting principal. Ainsi, il est à nouveau confirmé que Jeff Goldblum et Bill Pullman vont reprendre leurs rôles respectifs.
Will Smith définitivement parti, Roland Emmerich a trouvé une astuce pour le remplacer. Il a en effet engagé Jessie Usher, acteur que l'on voit dans la série Survivor's Remorse, qui interprétera un Dylan Hiller, le fils du Captain Steven Hill que jouait Smith dans le premier opus, qui a bien grandi depuis le dernier film.
Pour boucler ce casting, ils ont fait appel à Liam Hemsworth, "frère de" et co-star de Hunger Games. Il jouera le gendre du personnage de Bill Pullman, qui ne devrait plus être Président des Etats-Unis depuis le temps, sauf si Roland Emmerich réécrit la Constitution (ce qu'il peut faire, il a bien explosé la Maison Blanche avant d'envoyer le Président affronter lui-même les aliens).
Source