Et oui, vous avez bien lu. Après l'annonce de l'adaptation en film par Taika Waititi, la bande dessinée légendaire de Jodorowsky et Moebius, éditée chez Les Humanoides Associés, s'offre une adaptation... en jeu de société !
Incal, doux Incal...
Portant le doux nom de L'Incal Infini, ce jeu de société concu par Guillaume Montiage, le créateur de Kemet et Yucatan, et Manuel Rozoy, fondateur de la gamme T.I.M.E. Stories est une lettre d'amour et un puissant hommage à cette saga mythique de la bande dessinée franco-belge.
L’Incal Infini sera un jeu de cartes coopératif, où les joueurs s’allieront aux différents personnages des aventures contées dans les bandes dessinées originales (John Difool, le Méta-Baron...). Le but sera de s’emparer du précieux artefact qu’est L’Incal avant leur adversaire ! Le jeu se voudra, d'après ses concepteurs, accessible au plus grand nombre, avec des enjeux bien plus compréhensibles que ceux de l'oeuvre originelle, qui cotoyait le mystique et le psychédélique.
Le jeu se composera de cartes, de jetons, de tuiles et de pions à l’effigie des personnages et des lieux mis en image par Mœbius. Il sera jouable de 2 à 5 joueurs, à partir de 12 ans, et la durée d'une partie n’excèdera pas les 30 minutes !
Avant de rejoindre les circuits de distribution traditionnels, le jeu de société fera donc l’objet d’une campagne de pré lancement participatif sur la plateforme française KissKissBankBank à partir du mercredi 22 février 2023.
Vous pouvez vous tenir informés de l'avancement du projet juste ici !
L'oeuvre orignale, quant à elle,est trouvable juste ici !
Si vous aimez les Humanos, on a ici une critique d'une de leurs dernières BD, Arca !
Ainsi qu'une interview que Philippe Caza a bien voulu nous accorder la semaine dernière.