Actualités

Lord et Miller embauchent la scénariste de Captain Marvel pour leur projet Artemis

Par Corentin
15 juillet 2018
Lord et Miller embauchent la scénariste de Captain Marvel pour leur projet Artemis

Le projet se fomente sous la houlette de Simon Kinberg - en dehors de ça, les nouvelles sont bonnes.

Le projet Artemis part d'un ouvrage de l'écrivain Andy Weir, auteur à qui l'on doit déjà la version papier de Seul sur Mars (The Martian). Piloté par la Fox et les studios New Regency, il a été confié au duo Phil Lord et Chris Miller, peu de temps après leur éviction de Solo : A Star Wars Story et entre deux autres projets au cinéma - on pense évidemment à La Grande Aventure LEGO 2.
 
A l'écriture, on retrouve Geneva Robertson-Dworet, une scénariste récemment débarquée dans l'industrie et qui se sera chargée du scénario de Tomb Raider, Captain Marvel, et si le projet doit voir le jour, du Silver & Black de Sony. Un choix qui s'inscrit dans une politique récemment entamée à Hollywood, de confier à des scénaristes féminines les films avec un personnage principal féminin - Artemis rentrant dans cette catégorie. 
 
Le récit de Weir est en effet "un thriller lunaire" : Jasmine "Jazz" Bashara est une jeune passeuse de cigarettes de contrebande sur la première ville de l'histoire de l'humanité installée sur la Lune. Cette cité, Artemis, donne son titre à l'ouvrage, dans un futur situé vers l'année 2080. Des problèmes d'argent vont mener Jazz à accepter un job qui la liera malgré elle à une conspiration pour le contrôle de la ville, mêlant crime organisé et industriels malhonnêtes. 
 
Pas de date de sortie pour le moment mais un projet qui s'annonce comme une curiosité à suivre, et si la version papier vous intéresse, elle est éditée en France par les éditions Bragelonne