Vous vous en souvenez sans aucun doute, le titre de Forces of Destiny avait fait grand bruit ces derniers mois, à l'époque où en pensait qu'il pouvait devenir le nom du huitième Star Wars. Il s'agit en fait d'une toute autre initiative, qui sera composée d'une série de courts-métrages animés et de jouets centés sur les héroïnes et les personnages féminins de Star Wars.
Depuis l'annonce de Forces of Destiny sur Entertainment Weekly, on sait que déjà huit courts sont prévus, et qu'ils seront tous centrés sur des personnages féminins des différentes époques de la saga.
Padmé Amidala (doublée par Catherie Taber), Ahsoka Tano (Ashley Eckstein), Hera Syndulla (Vanessa Marshall), Sabine Wren (Tiya Sicrcar), Leia Organa (Shelby Young) mais aussi Jyn Erso (Felicity Jones), Maz Kanata (Lupita Nyong'o) et Rey (Daisy Ridley) seront ainsi de la partie. On salue d'ailleurs le soin apporté par Lucasfilm, qui rappelle les actrices des deux derniers films Star Wars !
Prévus pour l'automne prochain sur le web, ces courts-métrages seront animés en 2 dimensions, ce qui est une première pour le nouveau canon Star Wars. Il seront également accompagnés de dizaines de figurines. Une jolie initiative qui devrait plaire à toutes les jeunes filles et les femmes fans de la saga, même si on regrette de devoir comparer l'esthétique des jouets Forces of Destiny à celle - assez peu réussie - de DC Superhero Girls.