Actualités

Lucasfilm justifie l'absence de Wedge Antilles dans Rogue One

Par Republ33k
31 janvier 2017
Lucasfilm justifie l'absence de Wedge Antilles dans Rogue One

On ne s'y attendait pas il y a quelques mois de cela encore, mais Rogue One s'achève effectivement sur une bataille spatiale dantesque en orbite de Scarif. Une longue séquence qui a permis à Lucasfilm d'utiliser un maximum de vaisseaux et de pilotes connus de l'univers Star Wars.

A l'exception de Wedge Antilles, comme l'ont remarqué de nombreux fans, qui se demandent encore où est bien passé le pilote incarné par Denis Lawson. Et d'après Pablo Hidalgo, gardien de la continuité Star Wars, la présence du pilote aurait remis en cause l'arc narratif du personnage.
 
De retour dans Rebels depuis quelques semaines, le pilote s'exprimait en effet sur la taille de l'Étoile Noire lors de l'attaque des pilotes de l'Alliance à la fin d'Un Nouvel Espoir. Le faire participer à la bataille de Scarif, qui voit l'engin de mort apparaître, aurait donc rendu caduque sa réplique culte ("look at the size of that thing!").
 
Par ailleurs, on rappelle que plusieurs rumeurs voulaient que Denis Lawson reviennent pour un caméo dans The Force Awakens aux côtés des troupes de la résistance. Une offre qu'il aurait décliné. Deux bonnes raisons de laisser Wedge tranquille, donc.
 
Lucasfilm s'est toutefois rattrapé sur la présence de Red et Gold Leader, avec des images inutilisées du toute premier film de la saga