Actualités

Lucasfilm retire le montage final de Rogue One à Gareth Edwards

Par Strafeur
3 août 2016
Lucasfilm retire le montage final de Rogue One à Gareth Edwards

C'est le genre de nouvelle qui, a un peu plus de quatre mois de la sortie au cinéma de Rogue One : A Star Wars Story, risque de refroidir les plus fervents passionnés de l'univers créé par George Lucas.

En effet, après des rumeurs persistantes ces derniers mois, c'est à présent officiel : Gareth Edwards ne sera pas le superviseur du montage final du premier spin-off Star Wars, puisque c'est désormais Tony Gilroy qui en récupère la charge, missionné par Disney et Lucasfilm.
 
Et si le nom de son remplaçant ne vous dit rien de prime abord, sachez que l'intéressé a oeuvré comme producteur sur le film Night Call et comme scénariste sur une bonne partie de la licence Jason Bourne. Il est également le frère de John Gilroy, monteur crédité au générique de Suicide Squad, parti entre temps à cause des conditions de production chaotiques du film de David Ayer
 
C'est donc lui qui s'occupera du montage final de Rogue One et qui était en charge des reshoots qui avaient pour but de rajouter de la légèreté dans le ton du film. La nouveauté du jour étant que ces derniers étaient également l'occasion de modifier la fin du film, sûrement dans l'optique de lui offrir une suite selon des informations qui nous sont parvenues entretemps. 

Malgré ce changement, Gareth Edwards resterait très impliqué dans le projet et les deux individus travailleraient ensemble en salle de montage, expliquant le fait que le jeune réalisateur de Godzilla ne soit pas monté dans les tours lors de la Star Wars Celebration il y a trois semaines. 
 
Reste donc à savoir si ce changement de dernière minute ne nuira pas à la version finale Rogue One : A Star Wars Story, comme c'est malheureusement trop souvent le cas avec ce genre de procédés en cours de productions. Réponse en salle le 16 décembre !