Actualités

Lucasfilm verrouille les histoires se déroulant entre les épisodes VI et VII de Star Wars

Par Republ33k
4 septembre 2017

Vous l'avez remarqué, la gestion de l'univers Star Wars est un chantier à part entière pour Lucasfilm, qui a même un story group pour le diriger. Et depuis l'annulation de ce qu'on appelait l'Univers Étendu suite au rachat de Disney en 2012, Star Wars se montre un peu timide avec son nouveau canon.

En effet, si nombreuses sont les époques à être explorées, l'une d'entre-elle reste encore vierge de toute histoire, ou presque : la période qui sépare Le Retour du Jedi du Réveil de la Force. A l'exception du DLC de Battlefront consacré à la bataille de Jakku et de quelques histoires se déroulant juste avant l'épisode VII ou juste après l'épisode VI de saga (comme Poe Dameron, ou la trilogie Aftermath, grosso modo) les histoires menant à la nouvelle trilogie sont ainsi très rares, ou en tous cas, maigres en contenu.
 
On l'a remarqué depuis un certain temps mais c'est apparemment une volonté de Lucasfilm, comme le révèle le podcasteur Bryan Young, qui assistait il y a peu à une conférence de Claudia Gray, autrice derrière les romans Princess of Alderaan, Lost Stars et Blood Line, qui a confirmé l'idée :
 
 
Le bonhomme révèle en effet que Lucasfilm verrouille pour le moment cette période. Sans doute pour éviter les conflits de canon avec ce qui sera révélé par la nouvelle trilogie, mais peut-être aussi pour se dégager un espace vierge pour la mise en place de nouveaux films à l'avenir.
 
Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre, et encore moins après les déclarations de la romancière, à découvrir des événements situés entre les épisodes VI et VII de la saga avant la sortie du film Star Wars IX en 2019.
 

Commentaires