Actualités

L'Univers Étendu va être remanié par Lucasfilm

Par AlexLeCoq
16 janvier 2014

Depuis l'annonce du rachat de Star Wars par Disney il y a maintenant plus d'un an, le statut de l'Univers Étendu est un point obscur. Supprimé selon certains, maintenu selon d'autres, il semble que Lucasfilm ait décidé de régler ce problème une bonne fois pour toute en trouvant un compromis entre les deux.

En effet, la société de Kathleen Kennedy a décidé de mettre en place un "story group" dont le seul et unique but sera de donner une cohésion définitive à Star Wars en faisant le tri dans les œuvres de l'Univers Étendu, tous médias confondus.

Pour l'instant, le groupe, qui sera composé de quatre personnes, ne compte que deux membres connus, Leland Chee, le responsable de l'immense base de données (et du savoir) de Star Wars, avec, pour l'accompagner, Pablo Hidalgo qui est un auteur prolifique de la licence. On notera l'absence présumée de John Ostrander, véritable ponte de Dark Horse et de l'univers étendu de manière générale.

Un gros travail les attend donc puisqu'il devront construire un nouvel univers cohérent pour Star Wars autour des six premiers films, de la série The Clone Wars et de la nouvelle trilogie de J.J. Abrams qui serviront de fondation pour tout reconstruire.

Étant donné que la nouvelle trilogie se déroulera avec les événements du Retour du Jedi, ce sont les événements qui font suite qui risquent d'être les premiers à sauter de l'ancienne continuité mais rien ne ditsi la période The Old Republic ne sera pas aussi concerné par l'histoire...

Commentaires