Actualités

Marylin Manson rejoint la série TV Le Fléau (The Stand)

Par Malo
10 juillet 2019

Vers un aboutissement pour l'adaptation de l'oeuvre de Stephen King ? Plongé dans un enfer de développement depuis 2011, le projet semble (enfin) être sur de bons rails et peaufine son casting avec l'arrivée de Marylin Manson dans un rôle encore inconnu.

 
Si le livre Le Fléau (The Stand) se déroule dans un monde ayant connu une épidémie planétaire, son adaptation sur le petit écran n'a quant à elle pas tout à fait fini de traverser l'apocalypse. A l'origine pensée comme un film, puis deux, puis quatre, elle s'est finalement transformée en une série de 10 épisodes pour CBS All Access
 
Aux acteurs déjà confirmés (James Marsden, Whoopi Golderg...) vient donc s'ajouter le chanteur Marylin Manson, que l'on avait déjà pu voir dans Sons of Anarchy, Wrong Cops ou encore Salem. En interview, il précise qu'il jouera également une reprise de The End par les Doors, en compagnie de Shooter Jennings. Côté réalisation, on retrouvera (normalement) Josh Boone aux commandes. Le réalisateur de Nos étoiles contraires sera également au scénario, accompagné de Ben Cavell.
 
Le Fléau a connu une première adaptation télévisuelle en 1994, avec une mini-série en 4 épisodes. Reste à voir si le reboot suivra l'exemple de IT, dont la nouvelle version avait fonctionné avec succès en 2017, alors que la reprise de Simetierre aura connu une réussite financière plus mitigée.
  

Commentaires