Actualités

Matthew McConaughey encense Interstellar de Chris Nolan

Par Alfro
20 février 2014

Matthew McConaughey, en plus de faire valoir ses qualités d'acteur dans Dallas Buyers Club ou l'excellente série True Detective, a décidé de devenir le meilleur porte-parole de Christopher Nolan. En effet, alors que le réalisateur reste discret sur son prochain film, Interstellar, l'acteur monte au créneau régulièrement pour défendre ce projet ambitieux :

"Voilà ce que je peux vous dire, c'est ce qu'il a fait de plus ambitieux dans sa carrière. Et il a déjà fait quelques films ambitieux... Il n'y a pas de couilles sur le tournage. Il sait résoudre les problèmes. Dans cet aspect, il est vraiment indé. Voilà un gars qui pourrait avoir n'importe quel budget, et on a fini le tournage en avance."

Il relate aussi comment le casting s'est passé :

"Il est venu vers moi et m'a dit, 'Mud. J'adore ce film'. Je me suis assis pendant deux heures et demi avec lui dans sa maison. Aucun mot n'a été prononcé sur Interstellar. Je suis parti sans savoir quoi en penser. Je veux dire, ce n'est pas le type de gars qui organise des réunions générales."


Mais toute cette estime que semble éprouver l'acteur envers le réalisateur n'est pas en sens unique, et Nolan s'est exprimé sur celui qui tient le rôle principal de son prochain film :

"Matthew fait sortir ce qu'il a à l'intérieur. Il approche un personnage avec une profonde compréhension de l'humain, refusant de prendre des raccourcis dans sa relation émotionnelle avec le public. Tout ça sans perdre de vue ce qu'exige l'intrigue générale."

Commentaires

Mots clés

cinéma Interstellar