Les histoires de voyages dans le temps sont souvent le prétexte à des scénarios bien tordus et compliqués. Ou alors, on peut tout faire péter !
C'est un peu la dichotomie étrange qui nous habite en apprenant que Michael Bay va réaliser l'adaptation du roman Time Salvager (écrit par Wesley Chu et qu'il n'est pas encore sorti en librairies), une fois qu'il aura bouclé le tournage de 13 Hours, son film de guerre sur la bataille de Benghazi.
Le scénario présente un futur dans lequel l'humanité a fuit la Terre pour coloniser les étoiles. Un criminel est identifié comme étant la recrue idéale pour faire des voyages dans le temps (il parait que ce n'est pas L'Armée des 12 Singes) pour retarder le déclin de l'espèce humaine. Sauf qu'il va sauver une scientifique qui devait mourir et changer le futur. Les voilà qui doivent fuir à travers le temps.
Bay produira ce film avec son compère Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian pour le compte de la Paramount. La question qui se pose maintenant, c'est sur l'avenir de Transformers 5 que le réalisateur devait aussi diriger, surtout que la licence s'est dotée d'un pool de scénaristes plus que conséquent.
Source