Actualités

Michael Fassbender parle du film Assassin's Creed

Par AlexLeCoq
16 octobre 2013

Le cinéma entre dans une ère d'adaptation de licences vidéoludiques par milliers, à commencer par la licence phare d'Ubisoft qui va tout bientôt livrer son sixième épisode, Assassin's Creed : Black Flag.

Et l'Union des Bretons Indépendants a de grands projets pour adapter sa saga de science-fiction sur le grand écran puisque c'est l'acteur germano-irlandais Michael Fassbender qui a été désigné pour enfiler la tenue si particulière des Assassins. Ce dernier vient d'ailleurs de s'exprimer sur le sujet et plus particulièrement sur le concept de l'Animus, qui permet de revivre des séquences de vie de ses ancêtres :

"Nous développons le scénario pour le moment. J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais joué au jeu. Je n'ai pas de lecteurs de jeux vidéo [NDT : de console]... Ce n'est pas comme ça qu'on les appelle n'est-ce pas ? J'ai rencontré les personnes de chez Ubisoft et il m'ont raconté l'histoire de jeu, et j'ai trouvé ça vraiment passionnant, l'idée de revivre des mémoires."

Le film qui est attendu pour le 19 juin 2015 devrait véritablement se baser sur le jeu vidéo puisque Michael Fassbender y incarnera Desmond Miles et Altair Ibn-La'Ahad, son ancêtre ayant vécu au Moyen-Orient lors des croisades.

Commentaires