Actualités

Michael Giacchino a eu 4 semaines pour composer la musique de Rogue One

Par Republ33k
28 novembre 2016

A bientôt deux semaines de l'événement, Rogue One continue de faire sa promotion, d'une manière assez étrange. Après un TV spot qui nous a spoilé une belle surprise, c'est au tour de Michael Giacchino, compositeur du film, de nous expliquer qu'il n'a eu que quatre semaines pour composer la musique de Rogue One. 

Aussi espère-t-on que Lucasfilm laisse filtrer l'information non pas pour s'excuser en avance mais bien pour nous préparer à une belle claque musicale. En tous cas, le compositeur confiait il y a peu à Entertainment Weekly :
 
"A l'époque, on m'a laissé avec quatre semaines et demi pour écrire la musique, littéralement. [...] Mais j'en ai parlé à mon frère et il m'a dit 'allez, tu composes la musique de ce film depuis tes 10 ans, tu peux le faire !' [...] Ce n'est vraiment pas assez de temps mais vous travaillez avec le temps que vous avez. Et je suis assez bon pour me concentrer et faire mon boulot à fond. Et surtout j'ai vu le film et j'ai vraiment, vraiment adoré donc je ne manquais pas s'inspiration c'est sûr. J'avais juste la pression du calendrier... Une partie de moi s'inquiétait aussi de l'époque (du film). Mais bon l'autre me disait 'c'est le meilleur truc du monde, c'est tellement bon !' "
 
Cela suffira-t-il à offrir au premier spin-off de la saga un score mémorable ? Réponse le 14 décembre prochain.