Actualités

Michael Giacchino composera la musique de Jurassic World

Par AlexisH
13 mai 2014

Le compositeur américain très talentueux de Lost reprend l'héritage de John Williams dont il se dit le plus grand fan en rejoignant l'équipe de Jurassic World !

Michael Giacchino s'est déjà illustré dans cet univers en composant notamment la bande originale du jeu vidéo Le Monde Perdu : Jurassic Park au début de sa carrière. Le réalisateur de Jurassic World, Colin Trevorrow, à toutefois déclaré vouloir "créer quelque chose de nouveau et d'audacieux pour les fans de dinosaures". On ne sait donc pas si les thèmes s'inspireront du travail de John Williams, mais on a aucun doute sur le talent du nouveau compositeur quand il s'agit de créer des thèmes inquiétants (Lost), épiques (Medal of Honor) ou des mélodies plus fines (Là-Haut).

Michael Giacchino est en effet le compositeur de nombreux films, séries et jeux vidéo depuis plus de dix ans. À la télévision comme au cinéma, outre sa présence régulière sur les films d'animation Pixar (Les Indestructibles, Ratatouille, etc.), il a surtout travaillé sur les productions de J.J. Abrams dont il est le compositeur fétiche. On ne présente plus les bandes originales de Lost, d'Alias ou de Fringe, qui jouent toutes sur des registres différents témoignant de sa grande diversité. Avec Super 8, l'hommage de J.J. Abrams au cinéma des années 1980-1990, il insuffle dans ses thèmes la magie d'une époque disparue où résonnaient les mélodies des E.T., Retour vers le Futur... et justement d'un certain Jurassic Park.

Jurassic World est attendu pour le 10 juin 2015 ; en attendant nous vous proposons de (re)découvrir quelques-uns des ses thèmes les plus enchanteurs.

Commentaires