Actualités

Neil Blomkamp quitte le film Robocop Returns

Par Arno Kikoo
17 août 2019

Une nouvelle déconvenue pour les fans de Neil Blomkamp. Quelques mois après que Oats Studio ait annulé sa campagne de crowdfunding pour le film Firebase, on apprend que le réalisateur ne sera plus en charge du projet Robocop Returns de la MGM.

Après l'échec du reboot de Robocop, le studio souhaitait en effet repartir sur des bases plus saines en proposant avec Robocop Returns une véritable suite au premier film de 1987, et en s'attirant à lui le réalisateur Neil Blomkamp, fort d'un certain succès après District 9 ou Chappie - ainsi que les courts-métrages proposés avec Oats Studios.

Le réalisateur a annoncé la nouvelle via ses réseaux sociaux, et le départ de Robocop Returns est dû à un conflit d'emploi du temps. Blomkamp est en effet attaché à filmer un autre film d'horreur/thriller, et affirme que la MGM n'a pas le temps d'attendre à ce qu'il soit de nouveau disponible - et devra donc aller de l'avant, sans lui. Aux dernières nouvelles, le script de Ed Neumeier et Michael Miner, en cours d'écriture, sera retravaillé par Justin Rhodes, qui s'est occupé de l'écriture de Terminator : Dark Fate, un autre essai contemporain de rattraper les fautes faites à une licence culte pour beaucoup. 

Reste à voir qui la MGM réussira à dépêcher pour ce Robocop Returns, le film n'ayant pour le moment toujours aucune fenêtre de sortie annoncée. Patience, comme on dit dans le milieu (personne ne dit ça, mais faites comme si).

Commentaires