Actualités

Netflix se paye le très courtisé Life Sentence, avec Matt Reeves à la production

Par Corentin
26 février 2018

Le géant de la distribution en ligne continue d'investir massivement dans la science-fiction, avec de plus en plus de concurrence sur le marché.

Il en aura été question pour Life Sentence, sujet d'une réelle enchère auprès des gros pourvoyeurs de contenu dématérialisé : Apple, Amazon, Netflix. La société de Reed Hastings n'aura convaincu l'auteur de l'idée originale, Matthew Baker, que par la promesse de proposer un véritable long-métrage là où les autres étaient, semble-t-il, plus intéressés par une structure épisodique.
 
L'histoire de ce film repose sur l'idée d'un monde futuriste où on efface les souvenirs des criminels plutôt que des les enfermer - le héros, lui-même criminel, tentera de se réconcilier avec son passé avant de subir la procédure. Une sorte de 25ème Heure futuriste, qui s'alloue les services de Matt Reeves à la production.
 
Si tout le monde n'aura pas été séduit par les oeuvres déployées depuis peu dans le cadre du programme Netflix Originals, on notera tout de même que le géant est l'un des rares studios d'importance à développer des long-métrages n'appartenant pas à X ou Y franchises, et à laisser sa chance aux concepts originaux. Une sorte d'alternative à la distribution classique, qui semble vouloir prendre le moins de risques possibles depuis peu.
 

Commentaires