Actualités

On connaît la durée de Solo : A Star Wars Story

Par Corentin
13 avril 2018

Pas de surprises, le film rentre dans les canons récents de la saga avec un runtime des plus routiniers.

Vous avez peut-être vu, dans les déclinaisons sous-titrées ou traduites de la dernière bande annonce en date de Solo, le carton indiquant la projection prévue pour le Festival de Cannes. Placé en avant-première pour cette célébration du cinéma d'auteur à l'international (ironie), Disney pourra profiter de la presse présente sur place pour faire un peu parler de ce film, plutôt discret. 
 
Comme le veut l'habitude, le Festival de Cannes a référencé les nombreuses projections prévues sur la Croisette, avec la durée associée à chaque production. Solo est ainsi cité avec un runtime de 2h15, ou 135 minutes, soit presque autant que le très quadrillé Rogue One (133) et tout à fait autant que Le Réveil de la Force (135 également).
 
Une durée qui ne prend pas un risque fou et devrait correspondre à la construction sécuritaire prônée par Lucasfilm sur un métrage en forme de gigantesque damage control - ce qui pourrait d'ailleurs devenir le sous-titre officiel des spin-offs, un temps considérés comme un laboratoire à nouvelles idées. Sortie le 25 mai prochain.
 

Commentaires