Vous le savez, ou vous l'avez peut-être deviné : les choses sont sur le point de changer dans le galaxie Transformers avec l'apparition d'un spin-off Bumblebee qui se positionne pour l'instant aux antipodes des opus de Michael Bay. Enfin presque.
En effet, en pleine promotion de The Last Knight, Petter Cullen, qui double Optimus Prime depuis les années 80 et dans la franchise de Paramount, aurait vendu la mèche en répondant à un fan pressé de savoir si le leader des Autobots serait dans le film Bumblebee.
La réponse est apparemment oui, ce qui va un petit peu à l'encontre des premières informations sur le film de Travis Knight (Kubo et l'armure magique), qui devrait nous présenter beaucoup moins de robots.
La nouvelle ne colle pas tellement avec nos propres informations sur le sujet, également. En effet, nous avons pu en apprendre un peu plus sur ce spin-off Bumblebee, qui pourrait avoir un goût beaucoup plus doux-amer que les films brainless de Michael Bay. Cela dit, on imagine que Paramount et Hasbro ont tout de même intérêt à faire apparaître Optimus dans le métrage, le personnage étant trop connu pour être ignoré.
D'après ce que nous savons, Optimus pourrait ainsi faire une apparition en début ou en fin de film. Une hypothèse crédible est de voir le petit robot jaune rejoindre son commandant pour poursuivre le combat contre les Decepticons à la fin de l'intrigue, par exemple.
Quoi qu'il en soit on a hâte de découvrir le film en décembre 2018 et on ne manquera pas de vous en parler d'ici là !