Il ne reste qu’un peu moins de 24 heures avant qu’Overwatch et ses 21 héros ne débarquent sur consoles et PC. Une galerie de personnage qui s’étendra surement avec le temps et de nombreux ajouts à venir de la part de Blizzard.
On a déjà pu en apercevoir furtivement de futurs candidats dans le premier court-métrage consacré à Winston, mais sans nouvelles ou annonces derrière. C'était sans compter une histoire touchante, qui vient de donner naissance à un nouveau champion pour le FPS de Blizzard.
Il y a quelques jours, Shane Hickey, père d’une jeune fille déjà fan d’Overwatch, a partagé sur twitter la création de son enfant, Ava, qui a imaginé un nouveau personnage, Birst, avec un dessin et des caractéristiques bien précises. La compte du jeu de Blizzard a très vite réagi pour féliciter la jeune joueuse, avant que l'un des artistes du studio, Roman Kenney, ne crée un vrai design grâce aux indications de la jeune fille :
@shanehickey This is absolutely amazing and adorable! Tell her we love it!!!!
— Overwatch (@PlayOverwatch) 20 mai 2016
@shanehickey Our artists were so inspired by this that they created their own fan art! Hope your daughter loves it! pic.twitter.com/c1ToeH1MJF
— Overwatch (@PlayOverwatch) 21 mai 2016
Un joli geste, qui pourrait prendre une autre ampleur si les concepteurs décidaient de rajouter ce personnage à la liste des futurs candidats. En attendant, le papa de la jeune Ava a publié une vidéo la montrant toute joyeuse lorsqu'elle découvre le dessin :
@PlayOverwatch hey again team, Here's Ava finding out about the character you did for her #Birst Thanks again! pic.twitter.com/nqRFLykRPs
— Shane Hickey (@shanehickey) 23 mai 2016
On attendra de voir si Blizzard décide de donner sa chance à Birst pour un futur DLC, ce qui ne serait pas impossible et pourrait même être une belle idée. Mais avant, il faudra saigner les ving-et-un personnages d’Overwatch sur PS4, Xbox One et PC à partir de demain !