Nous l'attendions dans la journée mais la vidéo est arrivée un peu plus tôt que prévue à cause (grâce ?) d'une maladresse du compte français d'Overwatch qui a balancé la vidéo pour notre plus grand plaisir.
Et ce nouvel event d'Overwatch marque un tournant majeur dans le jeu de Blizzard puisqu'il permettra enfin d'introduire du lore dans l'univers jusqu'à présent développé en comic-book numérique sur le site du développeur. Overwatch: Insurrection (c'est son doux nom) introduira une nouvelle mission de PVE (une expérience similaire avait été essayée lors de l'event de Halloween) qui prendra place 7 ans avant les évènements du jeu sur la map King's Row.
Dans la peau de Reinhardt, Torbjörn, Mercy et Tracer, qui fête sa première mission en tant que membre d'Overwatch, les joueurs devront repousser une attaque d'Omniacs. Mais ce n'est pas tout puisqu'en plus de quatre skins pour ces personnages, l'event qui prendra place du 11 avril au 1er mai permettra de mettre la main sur de tous nouveaux looks de toute beauté pour Genji, McCree, Fatale, Bastion ainsi que la dose de tags, poses et autres contenus lootables.
La mise à jour aura probablement lieu en fin de journée comme d'habitude lors de la mise en place d'un évènement.