Gadget séduisant de nos amis de l'exploitation, la projection IMAX ne sert jamais mieux le cinéma que sur les films pensés pour le gigantisme. Et ça tombe bien, il y en aura quelques uns cette année.
Les spectateurs amoureux de l'IMAX n'auront pas cette année qu'un requin géant à se mettre sous la dent. Pacific Rim : Uprising profitera lui-aussi d'une exploitation dans les salles équipées, ce que le studio semble ravi d'annoncer aux travers de trois posters dédiés.
Une aubaine pour un film qui se décrit volontiers comme un divertissement à grande échelle, et qui continue de s'annoncer via différents trailers de part et d'autres. On le rappelle cependant, si le nom ronflant de cette technologie passionne les foules, le réel gain en qualité proposé par l'IMAX s'opère quasi-exclusivement au niveau de la taille de l'écran pour les films qui n'ont pas été directement tournés dans cette optique.
En somme, vous pouvez tout aussi bien vous mettre au premier rang dans votre UGC de proximité, l'effet sera à peu près équivalent. Sortie le 21 mars prochain.