Les consoles next-gen pouront-elles faire tourner le premier MMO dans l'univers de The Elder Scrolls cette année, alors que celui-ci est sorti sur PC le 4 avril dernier ? Probable, mais loin d'être sûr.
Le directeur créatif Paul Sage joue effectivement la prudence à propos de la sortie du titre sur Xbox One et PS4 en expliquant, dans une interview donnée à IGN, qu'il « ne peux rien garantir » mais qu'ils « y travaillent jour et nuit pour y arriver ».
Rappelons que le titre devait initialement sortir au mois de juin pour être repoussé une première fois il y a deux semaines. Paul Sage invoque plusieurs soucis de développement à l'origine de ce premier report et du possible retard en fin d'année. La faute à une « série de problèmes » rencontrés sur consoles tels que l'intégration du jeu au réseau des consoles, présenté par le directeur créatif comme un « processus compliqué ».
Officiellement le jeu n'est cependant pas repoussé à 2015, et Bethesda conserve la fin d'année comme objectif. Dans tous les cas, les joueurs de consoles devront patienter encore un peu pour pouvoir parcourir les plaines de Cyrodiil.