A l'agonie pendant des années, le projet d'un nouveau Ghostbusters a été sauvé par Paul Feig et la scénariste Katie Dippold, qui s'apprêtent à dépoussiérer la licence dans un reboot porté par une équipe entièrement composée de chasseuses de fantômes.
Interviwé par Empire, le réalisateur des Flingueuses a donné des précisions sur le ton du film et ses grandes orientations :
"Il y a beaucoup de gens qui me demandent pourquoi je n'ai pas créé mon propre film, mais Ghostbusters n'a jamais été ringard. C'est une idée tellement géniale. C'est une franchise tellement fun, pourquoi ne pas l'apporter à une nouvelle génération ? Les vieux films ne disparaîtront pas pour autant. Je n'ai pas l'intention d'effacer toutes les copies ! Avec un peu de chance ils vivront tous parfaitement ensemble"
A propos des références aux deux premiers films, il déclare :
"On ne refait pas le premier film, mais on veut que certains détails soient assez funs pour que les fans se disent : Ah, ils reconnaissent que les autres films ont existé. Je veux dire par là que j'aime regarder des parodies, mais je ne veux pas en faire parce qu'elles sont trop référencées. Une comédie qui est trop référencée a une espérance de vie trop limitée, alors qu'une comédie fondée sur des personnages sera pertinente dans 2000 ans, parce que les gens ne changent pas tant que ça."