Le remake de New York 1997 est toujours dans les cartons de Silver Pictures et StudioCanal, et même s'il ne fait pas beaucoup parler de lui, il avance tranquillement.
Ainsi, le film culte de John Carpenter qui a fait de Kurt Russell une figure iconique de la culture pop est toujours en cours de développement. Si aucun réalisateur n'est encore attaché au projet, le site Starlog a réussi à obtenir des informations d'une source proche de la production qui rapporte que le scénario est fini.
Si le producteur Joel Silver nous avait déjà prévenu que le jeu Batman : Arkham City avait servi de motivateur pour lancer ce remake. On apprend désormais que si l'histoire sera la même, ce sera désormais plus un film d'équipe, où Snake Plissken sera accompagné d'une bande de joyeux lurons pour tenter de sauver le Président et sa peau.
Ainsi, nous retrouverons Mina, une journaliste de guerre enfermée à New York pour avoir commis un meurtre, Cabbie, un guide de voyage schizophrène qui servira de ressort comique, Gareth, le dernier survivant du service de sécurité du Président qui garde un dangereux secret et The Brain, l'ancien complice de Snake qui l'a laissé pour mort lors de leur dernier braquage qui a mal tourné.
De plus, si l'on apprend qu'on devrait entrapercevoir le passé de Snake et comment New York est devenue une prison à l'aide de flashbacks rapides, nous découvrons surtout que le producteur de Matrix a déjà une liste restreinte d'acteurs pour tenter de reprendre le rôle rendu célèbre par Kurt Russell.
Sur cette liste, on retrouve Charlie Hunnam qui semble chercher à occuper son agenda après la fin de Sons of Anarchy puisqu'il sera aussi à l'affiche de King Arthur de Guy Ritchie. Ensuite, c'est Jon Bernthal qui connait bien les mondes en ruines puisqu'il a joué dans The Walking Dead. Enfin, le dernier acteur pisté est Dan Stevens qui a joué dans le dernier La Nuit au Musée.
Enfin, la source a révélé qu'aucun réalisateur n'était pour le moment approché, le projet étant trop peu avancé dans son processus, mais qu'en revanche Silver Pictures avait déjà commandé des premiers concept-arts, avec comme ton pour le film qu'il soit sombre et moins basé sur la technologie, se voulant être un thriller frénétique avant tout.