Essai non-transformé auprès du public malgré un succès énorme à son lancement, le Battlefront de DICE manquait finalement d'ambition dès qu'on ne mettait pas les graphismes ou la fidélité à la saga Star Wars en haut de la liste des pré-requis. Son successeur pourrait toutefois corriger le tir, avec une campagne solo, mais aussi plusieurs époques de Star Wars !
C'est ce que rapporte Gamespot, qui a relevé les commentaires du patron d'Electronic Arts, l'éditeur de Battlefront, lors d'un discours auprès de ses actionnaires. Andrew Wilson, c'est son nom, parle en effet d'un jeu "beaucoup plus gros", confirme une campagne solo et suggère même du contenu issu de "plusieurs époques de la saga Star Wars".
Puisqu'on sait déjà que la période Postlogie (The Force Awakens, The Last Jedi et l'épisode IX) sera à l'honneur, on imagine que des éléments de la trilogie originale, déjà adaptés par les équipes de DICE, feront son retour. Les deux époques s'emboîtent d'ailleurs assez bien, visuellement, comme on peut le voir dans le comic book Poe Dameron, par exemple.
La seule inconnue reste la prélogie, ses droïdes et ses clones, mais au regard de l'absence de contenu du premier Battlefront, EA et DICE ont tout intérêt à mettre les bouchées triples pour séduire le public. A ce titre, Battelfront 2 pourrait bien devenir l'expérience multijoueur la plus complète de l'histoire de Star Wars à sa sortie en fin d'année. Croisons les doigts !