Actualités

Quand LucasFilm révolutionne la façon de faire du cinéma

Par Sullivan
24 septembre 2013
Quand LucasFilm révolutionne la façon de faire du cinéma

D'avantage mis en avant pour leur pôle juridique, qui passe son temps à préparer des contrats de travail au casting XXL de Star Wars Episode VII et de Star Wars : Rebels, LucasFilm reste pourtant l'un des leaders de l'innovation technologique à Hollywood. 

Créé en 1971 par George Lucas himself, le studio qui a depuis été racheté à prix d'or par Disney, a dévoilé dans un cadre ultra intimiste une véritable révolution pour l'industrie du cinéma et des jeux vidéo, à l'occasion des BAFTA à Londres. 

L'idée ? Supprimer la colossale et chronophage post-production, rien que ça. Phase clé de toutes les productions AAA, celle-ci permet notamment de créer les effets spéciaux et l'éclairage de toutes les scènes d'un film. Vous ne me croyez pas ? Vous pensez que c'est impossible ? Regardez donc la vidéo ci-dessous, où Motion Capture et rendu ne font plus qu'un, grâce à une technologie créée pour le tristement abandonné Star Wars 1313. Kim Liberi, chef de la stratégie chez LucasArts, y a été de son commentaire : "Dans le futur, un film pourra être pratiquement terminé dès la fin du tournage, et les délais de productions pourront être divisés par deux !"