Actualités

Quand LucasFilm révolutionne la façon de faire du cinéma

Par Sullivan
24 septembre 2013

D'avantage mis en avant pour leur pôle juridique, qui passe son temps à préparer des contrats de travail au casting XXL de Star Wars Episode VII et de Star Wars : Rebels, LucasFilm reste pourtant l'un des leaders de l'innovation technologique à Hollywood. 

Créé en 1971 par George Lucas himself, le studio qui a depuis été racheté à prix d'or par Disney, a dévoilé dans un cadre ultra intimiste une véritable révolution pour l'industrie du cinéma et des jeux vidéo, à l'occasion des BAFTA à Londres. 

L'idée ? Supprimer la colossale et chronophage post-production, rien que ça. Phase clé de toutes les productions AAA, celle-ci permet notamment de créer les effets spéciaux et l'éclairage de toutes les scènes d'un film. Vous ne me croyez pas ? Vous pensez que c'est impossible ? Regardez donc la vidéo ci-dessous, où Motion Capture et rendu ne font plus qu'un, grâce à une technologie créée pour le tristement abandonné Star Wars 1313. Kim Liberi, chef de la stratégie chez LucasArts, y a été de son commentaire : "Dans le futur, un film pourra être pratiquement terminé dès la fin du tournage, et les délais de productions pourront être divisés par deux !"

 

Commentaires