Actualités

Quentin Tarantino développe un film Star Trek, qu'il pourrait réaliser lui-même

Par Republ33k
5 décembre 2017

Ceci n'est pas un exercice. Encore moins un canular de fin d'année. Bien occupé par son neuvième film, qui sera consacré à l'année 1969 et la famille Manson - entre autres - Quentin Tarantino a déjà un œil tourné vers le futur.

On ne pourrait mieux le dire puisque d'après un article de Deadline, le bonhomme a partagé une idée avec le producteur de la franchise Star Trek au cinéma : J.J.Abrams. L'idée est visiblement si bonne que Paramount a tout de suite décidé de l'entourer d'un pool de scénaristes pour la développer.
 
Si tout se passe bien, Quentin Tarantino pourrait ainsi finir par réaliser le film, produit par Abrams. Le dixième et supposé dernier film du génie américain serait ainsi un blockbuster, une ironie trop délicieuse pour ne pas être savourée.
 
Voilà des années qu'on attend l'homme derrière Pulp Fiction et The Hateful Eight derrière un film de science-fiction. On risque donc d'être servis. Et encore plus si Tarantino participe lui-même à la phase d'écriture.
 
Le projet, complètement improbable, a toutes les chances d'échouer, mais on remarque qu'il fait déjà plus de bruit qu'un Star Trek 4. Le calcul est donc vite fait pour Paramount, qui sèche sur la licence, pour l'instant dans les mains de CBS.
 

Commentaires