Actualités

Rahm Kota (du Pouvoir de la Force) aurait-il été au programme de Rogue One ?

Par Republ33k
2 octobre 2017
Rahm Kota (du Pouvoir de la Force) aurait-il été au programme de Rogue One ?

Si les deux jeux-vidéo Le Pouvoir de la Force ne sont plus canon, notamment à cause de leur représentation totalement folle des capacités de leur héros, Galen Marek, ils ont visiblement marqué les équipes de Lucasfilm.

Il y a quelques mois, on apprenait en effet que Dave Filoni avait envisagé un retour de Galen Marek (l'apprenti de Dark Vador) dans la continuité officielle de Star Wars avec un arc dans la série animée Rebels. Et aujourd'hui, une rumeur intéressante nous vient de La Fosa Del Rancor, un site de scooper Star Wars espagnols.
 
Selon leurs sources, qui viennent d'un réalisateur nommé Marcos Cabota, qui lui-même a un ami ayant passé des auditions pour Rogue One - ce qui laisse à la rumeur le temps de muter, vous en conviendrez- le Jedi Rahm Kota aurait un temps été envisagé pour Rogue One. En tous cas, l'ami en question aurait été testé en incarnant un utilisateur de la Force aveugle employant ce nom.
 
Pour ceux qui ne le savent pas, Rahm Kota était l'un des antagonistes (dans un premier temps) de Galen Marek dans Le Pouvoir de la Force. Ce Jedi assez particulier avait échappé à l'Ordre 66 en refusant de commander dans Clones pendant la guerre contre les Séparatistes. Il avait préféré commander une milice, avec laquelle il s'était caché après l'ascension au pouvoir de l'Empereur. Dès lors, il avait continué son combat en visant des installations impériales. 
 
Rendu aveugle par un combat contre Marek, le personnage aurait effectivement pu se glisser dans l'histoire de Rogue One en lieu et place de Chirrut Imwe, à peu de choses près. Mais on imagine mal Lucasfilm envisager sérieusement un retour de ce Jedi, aussi intéressant soit-il. Peut-être que Rahm Kota prêtait simplement son nom à l'archétype de personnage qu'allait devenir Chirrut, le temps des castings.
 
Cette hypothèse paraît plus probable, mais on remarquera que s'il y a bien un film Star Wars de Disney qui a tenté des connexions avec l'ensemble du canon, c'est indéniablement Rogue One. Après tout, on retrouve même le prénom de Galen dans le film, porté par le papa de Jyn Erso, incarné par Mads Mikkelsen.
 
Rahm Kota (du Pouvoir de la Force) aurait-il été au programme de Rogue One ?