Aujourd'hui, on vous fait le point sur le prochain projet du réalisateur Zack Snyder : Rebel Moon, un space-opéra à gros budget qui sortira sur Netflix.
Charlie Hunam : Kai, pilote et chasseur de primes
Les annonces tombent goutte à goutte en ce qui concerne le prochain film d'un des réalisateurs ayant le plus fait couler d'encre, en particulier durant sa carrière sur le DCU. En effet, si pour certains, il est le sauveur ayant su donner ses lettres de noblesse au genre super-héroîque, de Man of Steel à sa Snyder's-cut sur Justice League (ayant donné lieu à des reshoot et à une version remaniée de 4h au total, ni plus ni moins), pour d'autres il est de ces réalisateurs incapables de savoir s'arrêter dans ses films, accusant des longueurs et des vides ahurissants, prétenduments comblés par ses multilples director's cut (on ne dira rien, personellement, on adore son Watchmen uncut).
Mais force est de constater que le bonhomme possède une véritable patte auteuriste, avec des idées de mises en scène et une manière de représenter l'imaginaire que peu de gens peuvent se targuer d'avoir.
Doona Bae : Nemesis, une maitre-épéiste
Si le réalisateur était repassé du côté zombie avec Army Of The Dead, pour Netflix, on attendait avec beaucoup d'excitation Rebel Moon, étant à l'origine un projet de film Star Wars refusé par LucasFilm.
Doona Bae et Michiel Huisman
Si le réalisateur a déjà annoncé une director's cut plus sombre et violente (oui,oui), les photos de tournage récemment dévoilées et le teaser déjà présent depuis quelques mois nous permettent de mieux cerner la dimension de ce projet titanesque.
L'histoire de Rebel Moon s'axera sur une bande de rebelles, contraints de défendre leur lune contre la puissance du Monde-Mère, sorte d'Empire-bis. Kora, incarnée par Sofia Boutella, une ancienne membre de l'Imperium, devra monter une équipe de mercenaires et de guerriers afin de lutter contre cette menace galactique. Des combats démesurés sont à prévoir.
Sofia Boutella : Kora, ancienne membre de l'Imperium
Mais le lot de combats sera surtout mené tambour battant par un casting de luxe, et la réalisation de Snyder devrait avoir le mérite de nous immerger avec efficacité dans un univers de SF foisonnant, violent, et où des sortes de nazis religieux de l'espace semble avoir pris le pouvoir. Que demander de plus ?
Staz Nair : Tarak
Ed Skrein : le nazi de l'espace
Rebel Moon est attendu le 22 décembre 2023 sur Netflix, et une deuxième partie est déjà en chantier !