L'hyperactif Ridley Scott a mis un point final à Exodus et enchaîne de suite avec The Martian, en plus il pense déjà au film d'après.
En effet, lors d'une interview accordée à The Australian, le réalisateur britannique a livré quelques réflexions sur Promotheus 2, dont le script est terminé et qu'il décrit comme "vraiment bon" et "frais". Il a ainsi affirmé qu'il n'y aurait "ni dieu, ni dragon, ni aucune de ces merdes" dans cette suite.
Plus qu'aux dragons littéraires, Ridley Scott fait sans doute référence au fait qu'on utilise ce terme pour désigner l'antagoniste que doit vaincre le héros. Le trope sur lequel s'appuie toute écriture épique et qui est devenu l'un des modèles du cinéma hollywoodien. Le réalisateur, dont on découvrira le dernier film, Exodus, le 24 décembre prochain, explique ainsi qu'il ne veut pas se contenter d'un affrontement dichotomique pour Prometheus 2.
Alors qu'il décrit le xénomorphe d'Alien comme l'ultime dragon, dont la réalité fait qu'il est l'un des monstres les plus effrayants du cinéma, le frère du regretté Tony Scott ajoute qu'il veut introduire une version plus fraiche de l'alien dans le troisième acte de Prometheus 2.
Source