Chez Warner Bros, la Fantasy était jadis représentée par l'univers de Tolkien, mais le studio a désormais de grandes ambitions pour la licence Donjons & Dragons, qui devrait s'offrir son plus gros budget en date, et des inspirations très tendances, à commencer par Guardians of the Galaxy.
Les choses se précisent pour le projet, d'ailleurs, puisque le film aurait trouvé son réalisateur, en la personne de Rob Letterman. C'est The Tracking Board qui rapporte la nouvelle, expliquant que le metteur en scène derrière l'adaptation de Chair de Poule, également connu pour Monsters vs Aliens, est en bonne voie pour diriger le film, sur un scénario de David Leslie Jones (La Colère des Titans).
Pour le moment, ce film Donjons et Dragons est encore bien mystérieux, mais notons que les rumeurs font état d'un rôle principal "à la Vin Diesel" pour appuyer le projet. Sachant que la star de Fast & Furious est dotée d'une solide fanbase et de 20 ans d'expérience dans le jeu de rôle (pour l'anecdote), Warner Bros pourrait bien céder la tentation et engager l'alter-ego de Groot.