Actualités

Robert Zemeckis ne veut pas de remake de Retour Vers le Futur

Par Alfro
30 juin 2015

Désormais, l'industrie est devenue tellement autophage que les remakes et autres reboots prennent plus de place que la création originale.

Un état de fait qui n'est pas près de changer quand l'on considère les chiffres mirobolants qu'a obtenu Jurassic World au box office (ils ont dépassé 1,2 milliards de recettes). Si bien que l'on se demande quel classique du cinéma populaire n'a pas encore été redigéré par l'industrie. Retour Vers le Futur vient très vite à l'esprit.

Pourtant, les contrats que le réalisateur Robert Zemeckis et le scénariste Bob Gale ont signé auprès d'Amblin Entertainment et Universal font qu'aucun remake ne peuvent être fait sans leur accord préalable. Ce qui risque d'être compliqué si l'on en croit les déclarations de Zemeckis :

"Cela n'arrivera pas tant que Bob et moi ne serons pas morts. Et là, je suis sûr qu'ils le feront, du moins s'il n'y a aucun moyen pour que nos ayant-droits puissent l'empêcher.  Je veux dire, pour moi, c'est un outrage. Surtout si c'est un bon film. Ce serait comme dire : 'Faisons un remake de Citizen Kane. Qui allons nous prendre pour jouer Kane ?' C'est dément, quel genre de folie est-ce là ? Pourquoi quelqu'un voudrait faire ça ?"

Robert Zemeckis, ce bonhomme.

Source

Commentaires