Actualités

Rogue One : Felicity Jones révèle que Jyn Erso est inspirée d'Ellen Ripley

Par Republ33k
15 septembre 2016
Rogue One : Felicity Jones révèle que Jyn Erso est inspirée d'Ellen Ripley

Nouvelle figure de l'Alliance Rebelle, et nouveau lead féminin pour Star Wars - le second en deux films - Jyn Erso est assurément amenée à devenir l'une des icônes de la saga en tenant la tête d'affiche de son premier spin-off, Rogue One. Et pour forger ce personnage sur nos écrans, sont propriétaire, Lucasfilm, et son interprète, Felicity Jones, ont été chercher de l'inspiration dans l'un des meilleurs personnages féminins de la pop culture.

En effet, dans une nouvelle interview donnée à Yahoo! Movies, la britannique révèle que Jyn Erso est inspirée du personnage de Sigourney Weaver dans la saga Alien, la géniale Ellen Ripley :

"C'est très amusant parce que je ne savais pas (lorsque je tournais A Monster Calls) que j'allais jouer Jyn, qui est un personnage qui est très inspiré de celui de Sigourney Weaver dans Aliens. Donc c'est excitant d'avoir pu travailler avec elle (sur A Monster Calls). Mais j'ai toujours été très inspirée par son travail et elle était un vrai modèle pour moi, en grandissant."

Nous n'avons pas à vous l'expliquer, le lien entre les deux personnages a beaucoup de sens, et on notera d'ailleurs que Jones cite le second chapitre de la saga Alien comme influence, celui où Ripley brille peut-être le plus.

Par ailleurs, Felicty Jones n'a pas caché son amour pour les Rebelles de Rogue One :

"Je pense que vous allez aimer tous les rebelles. Parce qu'ils ont tous leurs défauts. Ils ont tous leurs histories, ils sont tous passés par leurs propres épreuves, et je pense que les gens vont en faire leurs champions et tomber amoureux d'eux."

Si l'actrice n'a pas à convaincre un Pilote Rebelle tel que moi, on imagine que sa déclaration reste tout de même un joli indice quant aux backstories des membres du commando de Jyn Erso, qui passera à l'action le 14 décembre prochain.

Source