Actualités

Rogue One : John Knoll explique pourquoi l'héroïne se nomme Jyn Erso

Par Republ33k
12 janvier 2017
Rogue One : John Knoll explique pourquoi l'héroïne se nomme Jyn Erso

Vous le savez, dans la galaxie Star Wars, tous les noms ont une signification. Et celui de l'héroïne de Rogue One incarnée par Felicity Jones ne fait pas exception, comme nous l'explique John Knoll, Chief Creative Officer chez ILM et pitcheur du premier spin-off de la saga Star Wars.

"Je voulais un personnage féminin fort, intelligent et actif à la tête de ce film. J'ai trois filles, et elles sont grandes maintenant mais elles ont grandi pendant que je bossais sur la prélogie. Je me disais que Star Wars pouvait vraiment profiter d'un personnage féminin vif et décisif de plus. Ma plus jeune fille s'appelle Jane, ma femme se nomme Jen, donc Jyn était un mélange des deux. Et en grandissant j'adorais ma tante, Ginny, le diminutif de Virginia, donc il y a aussi un peu de ça dans le nom. C'est un mélange des femmes de ma vie !"
 
On rappelle que pour plusieurs cadres de Lucasfilm, Jyn Erso est également une référence directe à John Knoll lui-même, les noms se ressemblant juste assez dans leurs compositions et leurs sonorités. A croire qu'il n'y a jamais qu'une seule vérité dans la galaxie Star Wars !