Coup de tonnerre dans la galaxie Star Wars : Rogue One, son premier spin-off, pourrait faire l'objet de nombreux débats en interne, chez Disney. Le studio serait en effet inquiet face au travail fourni par Gareth Edwards pour le métrage, nous rapportent les sources de Page Six.
Le site n'ayant pas du tout d'antécédent sur les rumeurs concernant les films Star Wars, il faudra prendre l'information avec des pincettes assez massives, mais rappelons tout de même quelques éléments qui pourraient encourager cette décision. Tout d'abord, les rumeurs qui voulaient que le scénariste et réalisateur de Mission Impossible : Rogue Nation, Christopher McQuarrie, ait réécrit le scénario du film.
Ensuite, la présence de reshoots, systématiques pour les productions hollywoodiennes du moment. Mais forcément, lorsque les sources de Page Six évoquent quatre semaines de reshoots, qui seront forcément un gros investissement pour le studio, le retour en tournage peut paraître inquiétant.
Il serait en tous cas motivé par des cadres de Disney craignant que le film ne fasse pâle figure un an après The Force Awakens, surtout après des test screenings mitigés. Ce qui peut aussi être pris du bon côté de choses : les cadres de Walt Disney Studios pourraient simplement rechercher le meilleur premier spin-off pour Star Wars, dans l'espoir de familiariser le public avec ce type de productions.
Enfin, on notera que les sources de Page Six évoquent aussi une apparition caméo d'Alden Ehrenreich en Han Solo, qui serait filmée pendant ces reshoots. Une rumeur persistante, qui pourrait expliquer le casting relativement précipité d'un jeune Han Solo. Maintenant, transformer cette apparition en valeur ajoutée demanderait au studio de réaliser des bandes-annonces pointant vers une apparition du célèbre contrebandier, et ça ne semble pas être la méthode Lucasfilm - nom qui n'est par ailleurs jamais mentionné dans les rumeurs, comme si Kathleen Kennedy et ses équipes n'avaient déjà plus de contrôle. Étrange, donc.
À suivre dès la Star Wars Celebration, qui devrait nous offrir un second trailer pour le film de Gareth Edwards.