Dans les 54 marchés où il est sorti cette semaine, Rogue One, en bon Star Wars, triomphe. Premier au box-office mondial et américain, le film est même le quatrième meilleur démarrage du mois de décembre de l'histoire avec 135.4 millions de dollars récoltés à l'international, un score qui le place derrière The Force Awakens, Avatar et le premier The Hobbit.
Du côté du pays de l'Oncle Sam, le film de Gareth Edwards a acquis pas moins de 155 millions de dollars dans les salles, ce qui emmène le score total (actuel) du premier spin-off de la saga Star Wars à près de 300 millions de billets verts pour son premier week-end d'exploitation.
On notera qu'aux Etats-Unis, Rogue One s'offre la place de second meilleur démarrage du mois de décembre, en étant uniquement devancé par un certain The Force Awakens.
Les spectateurs envoient donc un signal fort à Lucasfilm, qui devrait renforcer le score de Rogue One avec sa sortie dans les marchés asiatiques comme la Chine et la Corée au début de l'année prochaine.