Caché au sein de la métropole parisienne depuis 2014,le studio La Cachette prouve une fois de plus la maîtrise et l'expertise de l'animation à la française. Je pense bien sûr à Xilam mais aussi à Fortiche, Les Armateurs, Illumination Mac Guff mais aussi à Mikros. L'animation française est belle, délicate, décalée et diversifiée.
Que ce soit avec leur première série Kairos, la consécration avec Primal, leur contribution à Love Death and Robots (une très belle série, je vous la conseille absolument !) et leur récente arrivée dans l'univers Star Wars avec la saison 2 de la série Visions, le studio étonne et rend honneur à la longue histoire de l'animation française. Le Festival International de l'Animation d'Annecy a eu ainsi la bonne idée de laisser à La Cachette la création de la belle bande-annonce de l'édition 2023.
La saison 2 de Star Wars Visions permet un petit tour du monde (bien loin d'être exhaustif) de l'animation à travers les œuvres des studios venant d'Irelande, d'Inde, d'Espagne, du Chili et bien sûr de France. L'épisode français, "L'espionne qui dansait" (The Spy Dancer), fait la part belle aux Années Folles en pleine époque impériale et de lutte rebelle. Venu pour y prendre du plaisir, les hauts-gradés et les stormtroopers ne songent pas que derrière les apparences et les vertigineuses danses se cache des artistes révolutionnaires !
Que la Force soit avec vous
Le Festival International de l'Animation d'Annecy se tiendra du 11 au 17 juin 2023.