Actualités

Seuls les deux premiers Aliens seront canoniques pour le prochain volet de la saga

Par Republ33k
26 février 2015

Première précision et première déception. Comme nous le disions cette semaine lors du Popcast, l'une des grandes forces de la saga Alien est d'avoir su instaurer une forme de continuité malgré les défauts respectifs de ses films.

Et cette continuité risque bien d'être chamboulée, puisque Neill Blomkamp, réalisateur du prochain Alien, a confirmé que seuls les films de Ridley Scott et de James Cameron serviraient de socle à son intrigue :

"Je veux que ce film soit le digne descendant d'Aliens. Donc ça sera Alien, Aliens et ce film là"

On aurait pu parler d'une maladresse, mais Sigourney Weaver, qui reprendra son rôle d'Ellen Ripley, a enfoncé le clou : 

"J'aimerai reprendre Ripley au moment où elle erre dans l'espace et donner une vraie fin à ce qui était une excellente histoire."

Si on ne peut pas reprocher au réalisateur et à l'actrice l'envie de se baser sur les deux meilleurs films de la saga, on doit avouer que cette décision est un peu malhonnête. Après tout, qu'ils aiment ou non les films de Fincher et Jeunet, les fans étaient déjà habitués à une continuité bancale, et on aurait pu reprendre avec un clone de Ripley sans trop de problèmes en conservant les événements des troisième et quatrième films, qui sont bourrés de bonnes idées !

Malgré tout, cette décision, inédite dans l'histoire d'une saga, pourrait donner un troisième chapitre excellent pour une trilogie tardive mais sans doute très inspirée.

Source

Commentaires