Actualités

Showtime commande (enfin) une série live adaptée de Halo

Par Corentin
3 juillet 2018
Showtime commande (enfin) une série live adaptée de Halo

Après de très nombreuses années, l'adaptation de Halo se met enfin en mouvement avec autre chose en poche qu'un simple discours d'intention.

Que l'on soit ou non fan de la franchise Halo, une chose est certaine : le feuilleton d'un projet d'adaptation n'aura que trop duré. Perpétuellement remis à plus tard dans le marasme d'un Hollywood constamment frustré par les projets nés du monde ludique, Halo passait pour l'idée la plus simple à vendre au spectateur lambda. Avec un mélange simple d'action, de futurisme et d'univers facile d'accès.

Et tout concorde enfin : les studios Amblin (avec Steven Spielberg à leur tête, qui reste attaché au projet depuis toutes ces années) annonçaient un tournage à l'automne, et voici que Showtime valide en commandant officiellement une première saison de dix épisodes. La chaîne (compétente) chercherait ainsi à rester en course face aux grosses machines proposées par HBO, Amazon et Netflix, et on imagine que le budget devra ici être conséquent.

Côté création, on retrouve Kyle Killen au poste de showrunner. Un nom intéressant, auteur de Awake, une série de NBC bien accueillie par la critique, du film The Beaver ou de projets plus confidentiels autour desquels les retours presse enthousiastes gravitent généralement. Plus intéressant, le réalisateur Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines) se chargera du pilote et de plusieurs épisodes de cette saison, où il officie en producteur exécutif. Autrement dit, le chef de file de la partie visuelle.

A voir si la licence n'a pas pris un coup de vieux après tant d'années de gestation, si la franchise intéresse toujours (ou plus simplement, au-delà des frontières américaines) et si l'équipe est capable de mettre un peu d'ordre dans les Forerunners, les Prométhéens et tout le lore abusivement dense de la licence de FPS. Tournage en début d'année prochaine, sortie éventuelle d'ici fin 2019, voire 2020.

Source