Alors que les suites d'Avatar sont en cours d'écriture, on sait déjà que Sigourney Weaver sera de retour dans celles-ci.
Chose étonnante que ce retour de Sigourney Weaver dans les suites (trois nouveaux films) d'Avatar. En effet, son personnage de Grace Augustine mourant à la fin du premier opus, on pensait légitimement que l'interprète du lieutenant Ripley en avait fini avec Pandora. Le réalisateur James Cameron s'est donc expliqué au micro du The Hollywood Reporter sur ce retour :
"Sigourney et moi avons une longue histoire créative, datant de 1985 quand nous avons fait Aliens. Nous sommes de bons amis qui avons toujours bien travaillé ensembles, donc c'est normal qu'elle revienne pour les suites d'Avatar. Son personnage de Grace Augustine, comme les fans le savent, est mort dans le premier film, donc elle jouera un personnage différent et bien plus complexe dans les prochains films. Nous sommes tous deux concentrés sur ce nouveau challenge créatif, le dernier chapitre de notre longue et continue collaboration."