Actualités

Simon Pegg crucifie la prélogie Star Wars

Par Republ33k
10 novembre 2015

On le sait depuis un petit bout de temps maintenant : Simon Pegg s'offrira un caméo (masqué) dans le prochain Star Wars. On sait aussi qu'en qualité d'ami de J.J. Abrams, il a fait partie du cercle de confiance du réalisateur quant à l'élaboration de The Force Awakens. Et malgré tous ces liens avec la saga, il n'hésite pas à tirer (le premier) à boulets rouges sur la prélogie.

Et c'est ce qu'il a fait au micro du New York Daily News il y a peu :

"Je n'ai que peu de respect pour les gens qui pensent que ces films sont bons. Ils ne sont pas bons. Ils sont une incompréhension monumentale de ce que les trois premiers films étaient. C'est un exercice infanticide total, (comme si) George Lucas tuait son bébé."

Rappelons que le désamour de Pegg pour la prélogie ne date pas d'hier : s'il n'a pas toujours été si catégorique, ce n'est pas sa première pique envers les films sortis entre 1999 et 2005. Et quant à celui qui sortira plus tard dans l'année, Simon Pegg ajoute : 

"En parlant d'idées avec J.J, tous les jours, en me rendant sur des plateaux, qu'ils soient ceux d'environnements bien connus ou d'autres inédits... tout avait une saveur que Star Wars n'a pas eue depuis 32 bonnes années."

Soit la distance qui nous sépare du Retour du Jedi. Reste à savoir si Simon Pegg ne met pas son ami en danger en faisant de si fortes comparaisons. Réponse définitive le 16 décembre au cinéma.

Source

Commentaires