Entre Star Wars VII, Guardians of the Galaxy (bientôt le 2) et Star Trek 3, il fait bon vivre dans l'espace !
Si le nom de Roberto Orci résonne sans cesse dans les rues de Hollywood - l'homme étant rattaché à un nombre astronomique de projets avec son copain Alex Kurtzman - certains voient déjà d'un mauvais œil que la Paramount se soit tournée vers lui pour réaliser Star Trek 3. En effet, le scénariste n'a pas encore fait ses armes à la réalisation et lui confier un blockbuster pour commencer est vu comme un risque inconsidéré.
Mais Simon Pegg, l'acteur geek le plus aimé au monde et Scotty dans la nouvelle trilogie spatiale, a décidé de monter au créneau pour défendre son futur réalisateur :
"Il m'a envoyé un mail avant que la nouvelle ne tombe disant : "Hé mec, je devrais le faire, on commence à paniquer ?"
Je suis vraiment heureux qu'il le réalise parce que c'est quelqu'un de la famille, ce n'est pas un inconnu venant de l'extérieur.
Roberto est là depuis le premier Star Trek - de 2009, j'entends - donc c'est tout à fait logique qu'il devienne le réalisateur du prochain film car il connait l'univers.
Il a toujours été le plus grand fan de Star Trek parmi nous et il a toujours mieux compris la mythologie donc c'est génial qu'il soit impliqué dans l'écriture et la réalisation."
Remarque très intéressante, l'acteur britannique a fini par indiquer qu'il ne pensait pas que J.J. Abrams, parti dans la galaxie Star Wars, lâche pour autant la licence de la Paramount et qu'il sera probablement impliqué dans le film d'une façon ou d'une autre.
Il faudra cependant attendre 2016 avant de voir de voir ce que Roberto Orci vaut une caméra à la main !