Actualités

Solo : plus de détails sur L3-37, premier droïde féminin de Star Wars

Par Republ33k
9 février 2018
Solo : plus de détails sur L3-37, premier droïde féminin de Star Wars

Si le trailer de Solo : A Star Wars Story a fait forte impression auprès des fans de Lando, d'Emilia Clarke et dans une moindre mesure ceux du fameux contrebandier, les amateurs de droïdes ont tout de suite remarqué le nouveau robot de la saga, qui se présente un peu plus aujourd'hui chez Entertainment Weekly.

Incarné par Phoebe Waller-Bridge, on sait que L3-37 (à prononcer leet) sera donc le premier droïde féminin de premier plan pour la saga Star Wars. Mais ce ne sera pas sa seule caractéristique.

Au micro d'EW, Jon Kasdan, fils de Lawrence Kasdan et co-scénariste (avec son pôpa) du film, explique en effet que L3-37 est une droïde qui a appris à se modifier toute seule. Ce qui explique sans doute son apparence vaguement humanoïde malgré une tête proche de la coupole qui sert de tête aux unités D2.
 
Le réalisateur, Ron Howard, ajoute que la droïde a gagné en intelligence au fil des modifications et qu'elle est désormais capable de conversations très élaborées. On comprend donc mieux comment elle s'est retrouvée aux côtés d'un charmeur baratineur comme Lando.
 
Cette variante du duo homme-machine initié par Rogue One et le tandem Cassian-K2SO sera à découvrir le 23 mai prochain dans nos salles obscures.