Actualités

Solo s'offrirait une avant-première pendant le prochain Festival de Cannes

Par Corentin
6 avril 2018

Ce n'est pas la première fois qu'un film de la saga Star Wars serait présenté sur la croisette. Star Wars III avait déjà eu droit à une projection pendant le célèbre festival, il y a plus de dix ans.

Deadline rapporte aujourd'hui que Solo : A Star Wars Story serait le suivant sur cette liste, qui aura mis de côté les derniers épisodes de la saga Skywalker. Disney serait à l'origine de cette poussée, vraisemblablement pour s'attirer bonne presse en profitant de la couverture médiatique offerte par le grand rassemblement cannois.
 
Puisque, pour le moment, cette nouvelle aventure dans l'univers de George Lucas peine à prendre auprès du grand public. Lucasfilm semble aujourd'hui victime d'une auto-concurrence, les regards des spectateurs se tournant plus volontiers vers Avengers : Infinity War, qui vampirise l'attention de ce début d'année.
 
La projection au Festival de Cannes serait prévue pour le 15 mai, soit une dizaine de jours avant la sortie mondiale. De quoi relever la barre, avec un Ron Howard qui promet de son côté une autre bande-annonce d'ici là (après la première, toujours seule pour le moment), tandis que s'assemblent les derniers préparatifs avant la version finale du métrage.
 

Commentaires