Actualités

Sony annonce H1Z1, un MMO de Zombies Free To Play

Par Noct
10 avril 2014

Sony Online Entertainment vient d'annoncer le jeu H1Z1. Un MMO dans un monde post-apocalyptique peuplé de vilains zombies, à priori insensibles aux vaccins de Roselyne Bachelot.

La mode des jeux basés sur la culture Z n'est donc pas près de s'arrêter et c'est cette fois-ci Sony qui abat ses cartes sur la table avec l'annonce de H1Z1, un MMO sandbox free-to-play. L'idée de base reste simple mais efficace : le virus H1Z1 a dévasté la Terre et transformé les humains en zombies affamés, cherchant à boulotter les cerveaux des quelques survivants, cherchant à lutter contre la dévastation.

Bref, même le président de Sony Online Entertainment, John Smedley, annonce le sujet : "un monde où la mort est la seule vérité". Il n'empêche que ce genre de jeu existe déjà (quelqu'un a dit DayZ ?), et Smedley est le premier à l'avouer. Il annonce cependant qu'il souhaite créer un monde avec de multiples serveurs. Chacun aurait ses propres règles, avec des centaines de joueurs pouvant s'affronter, se regrouper, construire des objets et des équipements, échanger et marchander...

Les joueurs auront accès à un Player studio qui permettra de créer n'importe quel objet ou chantier pour que chacun puisse suivre l'aventure qu'il souhaite. Ce principe de sandbox permet une plus grande liberté d'action aux joueurs. De plus, Smedley souhaite que le jeu reste réaliste, avec un système de jour/nuit et des zombies très présents, devenant une vraie menace (quelqu'un a dit Walking Dead ?)

Pas de compétences, pas de système de montée de niveaux, le jeu se veut être une simulation MMO d'une apocalypse zombie aux États-Unis. Comme le jeu Project Zomboid, mais avec le moteur Forgelight engine, celui de PlanetSide 2. Le jeu sera accessible "bientôt" sur PS4 et PC selon le président de SOE, sans donner plus d'indication. Mais on peut déjà explorer le subreddit mis en place et jeter un coup d'œil aux première images et à un extrait avec cette vidéo.

Sony annonce H1Z1, un MMO de Zombies Free To Play Sony annonce H1Z1, un MMO de Zombies Free To Play Sony annonce H1Z1, un MMO de Zombies Free To Play Sony annonce H1Z1, un MMO de Zombies Free To Play Sony annonce H1Z1, un MMO de Zombies Free To Play

Commentaires