Actualités

Star Citizen passe la barre des 43 millions de dollars

Par AlexisH
1 mai 2014

Le shooter spatial super ambitieux, dont nous vous parlions il y a deux semaines, poursuit sa vente de packs "anticipés", qui lui permettent d'augmenter encore son budget.

Le jeu à en effet réuni un million de dollars supplémentaire en trois semaines environ. Star Citizen, qui nous place dans la peau d'un citoyen de l'espace devant choisir sa voie entre combat, exploration ou commerce dans un vaste univers, se dote même d'un nouveau contenu. Les développeurs ont en effet ajouté une nouvelle armure pour avoir passé le seuil des 43 millions. Bien sûr il n'a pas fallu une telle somme pour développer une simple armure. Il s'agit juste un ajout symbolique qui vient « marquer le coup » et assurer le marketing autour du financement. D'autres contenus sont d'ailleurs promis si la somme atteint 44 millions.

C'est par le moyen des « pledge » que Cloud Imperium Games a réuni, pour l'instant, l'essentiel du financement de son mastodonte. Rappelons qu'il s'agit d'un système qui permet d'acheter le jeu et son vaisseau avant sa sortie prévue en 2015, avec, en prime, l'avantage de pouvoir participer aux versions alpha et bêta. Le jeu est actuellement en version pré-alpha et un module, permettant d'essayer les combats spatiaux, devrait arriver prochainement.

Source : GNT.

Commentaires