Suite aux annonces de la semaine dernière, Disney abat progressivement ses cartes pour remplir les blancs entre les films Le Retour du Jedi et The Force Awakens. Membre de la nouvelle collection intitulée Journey to The Force Awakens, Aftermath est un roman inédit qui explorera directement les événements suivant la destruction de l'Etoile de la Mort.
Comme l'indique la couverture (visible en galerie) la Guerre Civile Galactique ne s'est pas arrêtée à l'explosion de l'immense station spatiale. Il y aura donc beaucoup à traiter pour l'auteur Chuck Wending, et l'éditeur du roman, Jen Heddle, attise notre curiosité dans ce sens :
"Une fois que vous aurez vu The Force Awakens au cinéma, vous comprendrez que certains noms et lieux d'Aftermath ont une importance insoupçonnée. Est-ce que tout le monde accepte la chute de l'Empire ? Est-ce que tout le monde a entendu la nouvelle ? C'est notre première exploration canonique de ce qui se passe après la bataille d'Endor."
Le ton est donné : il faudra se jeter sur Aftermath dès septembre prochain, et sur les deux romans qui le suivront (en octobre et en décembre, on imagine) pour en savoir plus sur The Force Awakens.