Plutôt déroutant depuis qu'il s'est dévoilé au monde entier la semaine dernière, Battlefront semble tiraillé entre l'héritage de DICE (licence Battlefield oblige) et celui de la la licence culte des jeux Star Wars.
Aussi l'un de développeurs du titre, Jesper Nielse, a-t-il voulu rassurer son petit monde en révélant de nouveaux détails sur le gameplay et le contenu de Battlefront. Il précise que le jeu aura effectivement plus de huit maps à son lancement, ce qui rassurera les plus inquiets.
Il a également précisé les intentions du studio quant aux DLC à venir, et explique que rien ne sera retenu pour d'éventuels contenus additionnels. Un avis qui vaut ce qu'il vaut, mais a priori, Battlefront sera dense dès sa sortie, quand ses DLC seront des prolongations thématiques du titre, comme c'est déjà le cas sur la licence Battlefield.
En revanche, monsieur Nielse a expliqué que Battlefront ne sera absolument pas un reskin de Battlefield. Pour rendre son propos plus percutant, il explique ainsi qu'il n'y aura, par exemple, pas de classes jouables. Au lieu de ça, Battlefront reposera sur "quelque chose de différent" qui devrait permettre aux joueurs de tracer leur voie sans s'enfermer dans un seul type de gameplay.
Tout ça nous rend bien curieux, car vu d'ici, le titre ne semble correspondre ni à l'ADN de Battlefield ni à celui de Battlefront, même si les développeurs ne cessent de répéter que leur jeu sera fidèle à ses prédécesseurs. Pour le moment on s'attend donc à une révolution comme à un soufflé.
Réponse le 17 novembre.