Actualités

Star Wars Battlefront II fait marche arrière sur son système de progression

Par Republ33k
20 mars 2018

Entravé par le débat autour des fameuses lootboxes (ou coffres, comme on dit chez nous), Star Wars Battlefront II aura fait un gros plat dans la piscine des jeux-vidéo de la fin d'année 2017. Mais contre vents et marrées, DICE et EA tentent de corriger le tir.

On ne peut que saluer l'initiative d'ailleurs, même si elle arrive bien tard. Cela dit, voici les changements apportés par le studio au problématique système de progression de Star Wars Battlefront II, qui améliorait vos capacités via des caisses liées au hasard, pour faire simple.

Désormais, la progression sera linéaire. Toutes les capacités affectant le gameplay se débloqueront donc via l'expérience et le skill, et il ne sera plus possible d'acheter ces capacités via des loot boxes.
 
Les coffres seront ainsi remplis de crédits ou d'éléments purement esthétiques comme des emotes ou des poses de victoire, sans oublier de toutes nouvelles personnalisations pour votre soldat. Il sera donc enfin possible d'incarner un alien dans les rangs de la Résistance, par exemple, ou de personnaliser votre héros favori avec un costume précis.
 
On pourra argumenter que cette personnalisation esthétique existait déjà dans le premier Battlefront de DICE ou encore que toutes les cartes débloquées par le hasard depuis la sortie de Battlefront II resteront dans les mains des joueurs, mais on imagine que le changement pourrait inciter quelques fans ou des joueurs tardifs à (re)venir faire un tour sur les cartes du dernier jeu Star Wars à la mode.

Commentaires